dimanche 2 octobre 2011

Blyde River Canyon

Vendredi 23 septembre 2011:

Après notre séjour à la capitale, nous partons pour le troisième plus grand canyon du monde et le seul qui possède une végétation luxuriante.
Ce canyon comprend différents points de vue: 3 rondavels (les 3 huttes rondes), la fenêtre de Dieu, waterpotholes (littéralement: les nids de poule dans l'eau) ainsi qu'une rain forest (type de forêt: dense et humide).

                                      


Malheureusement, dans cette région, il y a de la brume 4 jours sur 7 et nous y avons droit aujourd'hui, du moins par intermittence, ce qui nous empêche d'avoir une belle vue de tout le canyon.



Après cette journée paysage, nous nous arrêtons dans un backpacker près d'une des entrées du parc Kruger où nous devons aller par la suite.

Samedi 24 Septembre 2011:

Pour la journée précédant notre entrée dans le parc, nous décidons de faire une activité un peu plus sportive (enfin bizarrement c'est Julien qui a eu l'idée et pas Aurore!!): du rafting.
Après avoir été équipé (casque et gilet de sauvetage), nous allons sur la Sabie River pour 3 heures de balade sur l'eau avec passage de petites chutes d'eau, pagayage intense pour éviter des rochers et même une petite glissade sur des rochers pour Julien (glissade voulue).
Même si l'eau est un peu froide au goût d'Aurore, cette petite sortie est très sympa et nous finissons trempés à force de nous arroser entre canoës!!


    

Le soir nous nous couchons tôt car demain nous voulons être à l'ouverture des portes du parc Kruger à 6h00.

4 commentaires:

  1. Quel dommage qu'on ne puisse pas agrandir les photos de cet article. Comme par hasard cela concerne les photos où vous êtes dessus!! :( Julien peux tu y remédier pour qu'on puisse vous admirer?

    Vive les sportifs, les casques vous vont très bien ;) Mais je suis étonnée, pour du rafting vous n'êtes pas sur un grand canoë?

    RépondreSupprimer
  2. c'est cool , on peut désormais cliquer sur toutes les photos.
    Bravo au sportifs , prochaine étape via ferrata en Argentine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement un peu embrumé le canyon mais ça à l'air sympa à voir. Par contre faire du rafting là-dedans c'est pas un peu dangereux ? Il n'y a pas de crocodiles ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, nous partons avec mon ami au Canyon en mars, nous aimerions faire du rafting. Souvenez-vous par quel société vous êtes passé? Site internet ?
    merci de partager vos expérience dans un blog c'est top !

    RépondreSupprimer