mercredi 7 septembre 2011

Table Mountain

Lundi 5 Septembre 2011 :

Aujourd'hui, nous décidons de visiter le symbole de CapeTown, la « Table Mountain » ! (La « Montagne de la Table » pour les anglophobes).


Cette montagne était appelée par les habitants du Cap « Mountain of the Sea » (Hoerikwaggo en langue locale Khoi San). Quand le portugais Antonio de Saldanha l'escalada pour la première fois en 1503, il lui donna le nom de « Table of the Cape » qui fût transformé par la suite en « Table Mountain ».
Sur le petit prospectus donné à l'entrée du téléphérique il est écrit qu'il se pourrait que la Table Mountain soit la plus veille montagne du monde (6 fois plus âgée que l'Himalaya) mais que les géologues n'en sont pas sûr à 100%. (Ils ne se privent quand même pas d'utiliser cette possibilité à des fins promotionnelles !)

Comme nous avons pas mal de route le soir pour rejoindre notre prochaine destination, nous prenons le téléphérique pour monter au sommet (1085m pour le point le plus haut de la montagne).


Après un tour de 2 heures avec une pause déjeuner au sommet, nous décidons de descendre la montagne à pied par le chemin réputé le plus simple. Bien mal nous en a pris, en effet il est toujours plus difficile de descendre une montagne que de la monter !!! (Petite leçon pour les prochaines fois)


Résultat après plus de 2 heures ½ de souffrance, nous arrivons enfin sur la route qui contourne la Table Mountain, il ne reste plus qu'un petit kilomètre pour rejoindre la voiture ! Mais il ne fût pas simple !
Nous prenons la route pour le Cap des Aiguilles où nous dormirons ce soir.


Ps: La Table Mountain est en course pour l'élection des 7 nouvelles merveilles de la nature.

5 commentaires:

  1. Chouette! Un nouveau post!

    Bravo à nos deux aventuriers pour cette longue et périlleuse marche!

    RépondreSupprimer
  2. Hello les aventuriers ! Super descriptif
    et vu qu'avec chacha nous avons aussi fait une longue descente moi et mes ampoules sommes solidaires !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c'est super toutes ces indications. En tous cas bravo pour cette longue marche, sa à l'air d’être magnifique. Bisous a vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les notes spéciales anglophobe mais je pense que "Table mountain" était compréhensible...
    Bon sinon monter à pied et descendre en télésiège aurait été plus facile, surtout quand je vois les escaliers, ils me font penser à ceux de chez moi (oui je sais ça fait peur mais j'ai une excuse. C'est une veille maison et les escaliers dont je parle sont à l'extérieur donc avec les intempéries, tout ça).
    Dommage par contre de ne pas avoir une photo lorsque vous êtes au sommet.

    RépondreSupprimer