lundi 21 novembre 2011

San Pedro de Atacama:


Vendredi 11 Novembre 2011:

A la descente du bus, nous rencontrons Francis, un français venu visiter le Chili pour 6 semaines. Nous cherchons un hostel ensemble et après quelques déconvenues, San Pedro étant une ville très touristique il vaut mieux réserver à l'avance, nous trouvons un petit hostel.
Nous programmons notre excursion dans le salar d'Uyuni et notre passage en Bolivie pour dimanche.
Etant très motivés malgré l'altitude (2600m), nous partons en fin d'après midi à vélo (et oui, nous avons décidé de tester tous les moyens de transport existant) en direction de la « Valle de la Muerte » (vallée de la mort) pour voir le coucher de soleil. L'aller s'avère un peu difficile avec un vent de face mais la vallée est très sympa même si nous arrivons un peu tard pour voir le soleil se coucher.



Samedi 12 Novembre 2011:

Après une matinée passée à essayer de rattraper notre retard sur le blog, nous partons dans l'après midi visiter la « Valle de la Luna » (vallée de la lune).
C'est une vallée qui est connue pour ressembler de très près à la surface de la lune, d'où son nom.
Nous y voyons de superbes paysages et après s'être faufilé dans un canyon et gravi une dune, nous assistons au coucher du soleil, cette fois ci nous sommes à l'heure.

                                          

Le soir, pour préparer notre excursion dans le salar et un passage à plus de 4500 mètres d'altitude, nous ouvrons la bouteille de vin rouge achetée à Santiago pour la boire avec Francis. En effet, afin d'éviter le mal de l'altitude, dès la veille, il ne faut pas manger de viande rouge, boire de boissons pétillantes et de l'alcool mais le vin rouge n'est par contre pas un problème car il aide à réguler la pression sanguine. Tant mieux pour nous!



9 commentaires:

  1. La bonne excuse "il régule la pression sanguine" =p
    Encore (et toujours) de très belle photos. Ça donne envie!
    Viva sackboy!
    Enjoy!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette encore des photos de vous! Ca va, Sackboy ne fait pas trop des siennes, et profite gaiement des paysages?!

    RépondreSupprimer
  3. la vallée de la mort , avez vous pu y apercevoir l'undertaker ? il parait qu'il y passe ses vacances ; )

    RépondreSupprimer
  4. En Bolivie et au Perou vous allez trouver du Maté de coca...C'est comme du thé mais ce sont des feuilles de Coca infusées. C'est tres bon pour le mal d'altitude à partir de 3500m.....Et quand vous marchez il faut ruminer les feuilles directement, comme du chewing gum....cela apaise les maux de têtes.....Et même si ce produit est illicite en France sachez que Big Brother utilise cette plante dans la fabrication du Coca Cola........Mais c'est beaucoup plus éfficace que de boire des litres et des litres de la boisson rouge et blanche.
    Bise et bonne grimpette sur les hauts plateaux andins......François

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les amis;

    Je découvre avec plaisir toutes les nouvelles (bonne et mauvaise) de votre périple. Tout à l'air vraiment magnifique cela donne vraiment très très envie d'y être.

    Gros bisous à vous 2.

    François.

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont trop jolies!!
    Quant au conseil de François, si c'est bien la boisson à laquelle je pense... et ben elle est amère et dégueu!
    Des bises les aventuriers!

    RépondreSupprimer
  7. Des paysages toujours aussi magnifiques et le retour du Sackboy, que demander de plus!
    Bon courage pour votre grimpette!
    Bisous

    p.s:je suis d'accord avec Yoann, "régulation de la pression sanguine", quelle bonne excuse!

    RépondreSupprimer
  8. Vous me dites que vous avez fait un passage à 4500 mètres d'altitude alors qu'il y a à peine quelques semaines vous n'arrivez pas à faire un sommet à 3000 mètres parce que Julien était fatigué ?! Moi je ne vois qu'une chose, le pinard. C'est plus un mars qu'il faut pour Julien c'est plutôt "Un coup de rouge et ça repart !". Aurore surveille le parce qu'il pourrait devenir alcolo. :D
    Et non François le Coca-cola utilisait la feuille de coca à ces débuts de commercialisation. Depuis, les progrès de la science ont permis de prouver que la feuille de coca était une drogue et la compagnie a trouvé un dérivé de la feuille de coca pour pouvoir la remplacer dans leur boisson. Mais elle est toujours utilisé là-bas pour ses propriétés multiples, médicinale notamment.

    Très belles photos mais aucune du fameux couché de soleil, dommage.

    RépondreSupprimer