vendredi 18 novembre 2011

Santiago

Mardi 8 Novembre 2011:

Pour notre premier jour à Santiago, nous quittons la ville pour aller visiter le domaine viticole de Concha y Torro, réputé au Chili et dans le monde.
Il possède de très nombreux cépages (Cabernet Sauvignon, Pinot noir ou encore Carménère).
La visite dure environ deux heures et est très agréable, le domaine est très beau et nous avons droit à deux dégustations de vin ainsi qu'à la visite de la célèbre cave de « Casillero del Diablo » (la cave du diable). Cette cave à des conditions optimales pour conserver du vin, et le premier propriétaire du domaine y stockait ses meilleurs crus.
Afin d'éviter qu'on ne les lui vole, il fit courir une rumeur : la cave serait la demeure du diable et la population très crédule y cru!!!
Après cette visite, petit passage par la boutique! Nous nous laissons tenter par deux bouteilles, une de blanc et une de rouge dont nous vous dirons des nouvelles!!



Mercredi 9 Novembre 2011:

Aujourd'hui, visite de Santiago et nous commençons par le cerro San Cristobal où se trouve une grande statue de la Vierge de 22 mètres de haut.
Pour monter en haut, nous utilisons le funiculaire (et oui parfois nous sommes fainéants) et avons droit à une vue superbe de toute la ville.
Après être montés à pied jusqu'à la statue de la Vierge (il n'y avait plus de funiculaire), nous faisons une petite pause déjeuner avec un empenadas (sorte de chausson fourré aux légumes et à la viande) et Aurore a la joie de découvrir un petit cafard (mort) dans le sien!


Nous redescendons à pied le cerro et allons nous ballader dans la ville. En marchant dans la rue, nous croisons de nombreuses personnes avec des gobelets contenant une sorte de thé avec des céréales. Nous décidons de tester! Il s'agit d'un thé froid dans lequel sous mis des grains de blé précuit et des morceaux de pèche, un repas complet en somme!! Après test, ce n'est pas mauvais mais pas très bon non plus, un peu trop sucré.

Ce soir, nous ouvrons la bouteille de blanc qui s'avère très bonne mais peut-être un peu jeune.
Nous partons le lendemain pour San Pedro de Atacama et 24h de bus!!

7 commentaires:

  1. Bon ça me rassure je trouvais que ça picolait pas beaucoup depuis le début du voyage ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mais nan ne t'inquiète pas ! On picole bien mais on ne le dis pas trop sur le blog !!!

    RépondreSupprimer
  3. un petit cafard dans l'empenadas d'Aurore ça doit surprendre mais il parait que les insectes sont très bons pour la santé ... ça va, vous n'avez pas l'air de dépérir...Bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Julien arrete de manger du sucre et de boire de l'alcool.....Tu ne devais pas perdre 1 kg par mois dans ce tour du monde????
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. beurk le cafard !!
    bon en tout cas vous avez bonne mine !!

    RépondreSupprimer
  6. le cafard, c'est comme un peu de viande grillée ...
    Vous êtes toujours aussi enthousiaste et cela me fait plaisir de vous savoir ainsi.
    A bientôt pour de nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
  7. Ahah bon appétit bien sûr !! Hum le bon cafard crevé, mon préféré, plein de vitamines (ou pas), attention ça croustille sous la dent ! On se croirais dans "Le Roi lion". :D
    Après c'est sûr qu'on est plus rassuré quand on mange/bois le deuxième plat puisque l'on voit tout de suite si il y a un insecte qui fait ça séance de crowl (ou de papillon) dedans...

    RépondreSupprimer